Bienvenue tout le monde à Grenoble ! La ville du hike, du vélo, du ski, bref: du sport. Mais, surtout indispensable: des montagnes. Le métropole est entouré par trois groupes de montagnes: le massif du Vercors (sud-ouest), le massif de la Chartreuse (nord) et finalement la chaîne de Belledonne ((sud-)est). Le Vercors et la Chartreuse font partie des Préalpes, la Belledonne occupe une place supérieure, elle fait partie des propres Alpes.
Suite à mon arrivée ici il y a une semaine, j'avais le désir d'incorporer les montagnes dès le début. De plus, elles servent comme un outil dans la navigation. C'est pourquoi (surtout la première raison) que j'ai nommé trois montagnes qui se distinguent. Tqt, je sais que je suis un peu folle ;). D'abord, il y a Michel. Michel est une montagne de la Chartreuse. Comme vous verrez sur la photo, il a subi une amputation. Deuxièmement, on fait connaissance avec Luc. Luc "le vieux". Il a l'air tranquille. Lui aussi il fait partie de la Chartreuse. Pour conclure, il existe Pépin. Malheureusement, je ne savais pas jusqu'à il y a vingt minutes que "pépin" signifie "un (petit) problème". Pourtant, je ne changerai pas son nom. Pépin est parfois difficile à identifier, parce qu'il s'agit d'un nombre de montagnes, liées les uns aux autres, et la montagne principale n'a pas vraiment des caractéristiques extraordinaires. Pépin fait partie du Vercors. Tristement, la Belledonne ne figure pas parmi les montagnes nommées. Peut-être ça changerai un jour, tandis que j'aime beaucoup l'esthétique du trois.
Au nord de la ville, ainsi que de la rivière de l'Isère, se trouve le fort de la Bastille. Le fort a été construit de 1824 à 1847. Dans un autre blog, je vous parlerai de l'histoire du fort et de Grenoble. Le fort est accessible en téléphérique. Le téléphérique consiste de 2x5 cabines. Le voyage, qui commence au nord de la ville près de la rivière, ne prend que moins de dix minutes. La cabine atteint une vitesse qui fait boucher les oreilles. Une fois arrivée au fort, on y trouve deux restos dont un est aussi glacier, mais qu'à partir de 14h30. Contrairement à ce qu'on puisse attendre, le prix d'un thé glacé n'est pas trop élevé.
Quant au météo, il fait très beau à Grenoble. Il fait chaud, en moyen entre 22 et 28 degrés Celsius et des nuages éparses. Il y a vraiment beaucoup de moustiques ici. Avant même avoir passé une nuit ici, j'ai entendu parler des nombreuses piqûres de moustiques. Et bien évidemment, dès la première nuit, j'en ai obtenu une dizaine.
Voici Michel, son amputation n'est pas très bien photographiée. C'est la partie plutôt blanche à droite, cachée partiellement par les arbres.Vue fort la Bastille.
Les montagnes dans les nuages.
Commentaires
Enregistrer un commentaire