Paris

 

 


Bonjour à toutes et à tous,

Il y a une semaine, je me suis réveillée sachant que j’allais partir pour Paris. Oh, j’avais hâte d’y aller. Cela faisait un an et demi que j'attendais ce moment et j'étais prêt à y aller. Une fois en route vers la gare à Rotterdam avec ma mère, j’ai reçu un mail que j’ai réussi mon mémoire. Toutes mes inquiétudes ont disparu en ce moment, ben... presque toutes. Comme j’étais heureuse! Pas plus tard le train est arrivé, donc j’ai dit au revoir à maman, ou plutôt à bientôt. Je suis monté dans le Thalys et j’ai commencé officiellement l’aventure.

        Il y a donc, ce soir, exactement une semaine qui je suis arrivée à Paris. Je n’ai pas eu du mal à trouver les lignes de métro afin d’arriver ‘chez moi’. Néanmoins, le temps pressait, parce que j’avais pris rendez-vous avec la personne qui allait m’installer dans mon studio et j’ai alors dû faire de la marche rapide (cela me fait penser à la représentation/ mise en scène du mot la marche rapide de Mme Nouveau au début de nos études, quelle bon souvenir, merci). Alors, j’étais là, dans les rues Parisiennes, avec une valise et sac du weekend très lourd et chaque fois, s'il y avait une pierre ailleurs, le sac tomberait à nouveau de ma valise. Je pourrais m’imaginer que les Français ont bien ri sur ce. Enfin, j’ai poussé la valise et le sac du weekend sur le pont comme si je poussais le gros et lourd chariot de Blokker dans le magasin. Le soir, je me suis installée dans le studio et j’ai déballé ma valise et j’ai tout rangé. J’ai pris un moment pour compter mes bénédictions et j’ai eu un sentiment de reconnaissance ; comme j’étais heureuse et soulagée, j’avais déménagé à Paris, j’étais là et l’aventure commençait.

        Les derniers jours, j’ai pris des photos et fait des vidéos pour montrer à ma famille et à vous. Ci-dessous, j’ai joint les deux vidéos que j’ai fait avec la documentation visuelle que j’aie jusqu’à aujourd’hui. En fait, les vidéos étaient de haute qualité, mais j'ai dû reduire la qualité afin de réussir à les déposer ici. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'elles vous plaisent. 

À bientôt !

Indra

 



Commentaires